innerwarrior logo Richard Monette - Internationally renowned speaker and facilitator  
Link to Home Page qui somme nous? Nos clients & leurs témoignages Études de cas La créativité en action media contactez-nous  
Le dernier livre de Richard Monette.

Dans ce roman captivant,
les allées de golf sont présentées comme une métaphore de la quête
de la performance, dans
les affaires et dans la vie.



Le Don

"Le Don" touchera le cœur
et l’esprit de tous les golfeurs.
- Golf-Health.com

Revues du Don

Lisez un extrait
(francais, PDF)


Commandez votre copie

The Gift cover image

Lisez un extrait
(Anglais, PDF)


Quelques
témoignages
de lecteurs
(Anglais)


Commandez votre copie (Anglais)



 

Revues du Don

Golf Health Web Site:

Description:
Au cours d’un mois, je lis une quantité considérable de publications sur le golf et la pratique de ce sport. Une grande partie de tout cela est sans valeur, mais il y a aussi de bonnes choses. À l’occasion, il m’arrive même de faire des trouvailles extraordinaires. Le Don, de Richard Monette, en est un bon exemple. Il vous captivera dès la première page parce que la grande majorité des golfeurs que nous sommes pourra s’identifier aux personnages de cette histoire. La quête d’un meilleur élan au golf conduit finalement le héros à mieux se connaître et à comprendre le sens de sa vie. Une histoire fascinante du début à la fin.

Particularités et intérêt du livre: Un livre de poche de format moyen d’un abord facile et agréable. Il touchera le cœur et l’esprit de tous les golfeurs. Il s’agit d’une histoire émouvante qui explore le thème du golf, vu comme une métaphore de la vie. Je le recommande à tous ceux qui désirent améliorer leur vie et leur jeu!


SaskGolfer.com:

Améliorer sa marque au jeu…et dans la vie!

"Le Don : L’histoire d’un golfeur qui a insufflé de la magie dans son jeu….et dans sa vie ! " par Richard Monette, qui habite à Banff, en Alberta, est une contribution originale au monde de la littérature sur le golf. Ce roman a été très justement comparé au film « Le Champ des rêves » (The Fields of Dreams) et à la quête spirituelle de Kevin Kostner par le baseball. Dans Le Don, le personnage central, Irving Pirsig est un professeur d’école secondaire qui, aidé par l’esprit d’une légende du golf, devient un grand champion.

Monette a mis à profit son impressionnant curriculum de coach en performances d’entreprises et de psychologue consultant auprès d’athlètes professionnels, incluant même un champion olympique canadien. Cette histoire, d’une lecture agréable, atteint son but qui est d’aider le lecteur à « retrouver la concentration, la détermination, la créativité et l’ouverture d’esprit que nous démontrons au jeu. »


http://www.golfeur.qc.ca/lecture/glect_don.htm:

"Vous souhaitez améliorer vos résultats, sur les allées de golf ou dans votre vie, voici le livre que vous devez placer en tête de liste de vos lectures. Un récit captivant sur la quête d¹une mission de vie, du dépassement de soi."